Pique-nique 2017 

 

     Le beau temps est au rendez-vous ce dimanche 18 juin, jour de notre pique-nique.  9 h 30 mn, Michel et Arlette, Patricia et James, Gérard et Colette (bravo Colette), Jean-Claude et Patricia, Claude, Bertrand, Paul et Gisèle qui ont décidé de prendre leur voiture (Paul devait avoir un pressentiment), René et Monique qui ont pris la Traction sont sur le parking de la Ferme de la Haye, à Ballan-Miré. Tout le monde est au rendez-vous.

     Nous partons par la rocade jusqu'à Fondettes, passons par La Membrolle-sur-Choisille, Mettray et Rouziers-de-Touraine. Nous sommes attendus, à 10 h 30 mn, pour visiter le musée des Outils et Objets d'hier. Didier, Monique ainsi que Christian et Martine nous ont rejoints sur le parking à Rouziers-de-Touraine. Nous sommes au complet pour visiter le musée.

          01  02  04  05  06

  Nous sommes accueillis par une équipe de bénévoles vraiment sympathiques. Comme nous sommes nombreux, deux groupes sont faits. C'est parti pour la visite.

              07   08   09   10   11 

              12   13   14   15   16

              17   18   19   20   21

      La visite est  terminée, il y en a pour 1 h 30 mn à 2 heures. Nous repartons par la D 28, Cerelles et Langennerie. Là, nous nous appercevons que René et Monique ne sont plus derrière nous. James refait une partie du chemin inverse, je le rejoins : pas de voiture !!! Nous revenons à Langennerie, Paul a appelé Arlette, car la Traction de René et Monique est en panne. Ils ont laissé la voiture sur un parking et sont montés dans la voiture de Paul. Nous attendons un peu et voyons la voiture de Paul passer. Il nous fait signe de le suivre, tout le pique-nique est dans le coffre, surtout l'apéro... Nous avons pris du retard, enfin avec les vieilles mécaniques il y a toujours quelques problèmes.

          Nous traversons Langennerie, continuons jusqu'à Monnaie sur la D 28 et empruntons la D 62 jusqu'à Chançay. Nous sommes bientôt arrivés au domaine " PARIS ". Etendu sur 12 hectares, ils produisent des vins de Vouvray. Nous pique-niquons dans une cave troglodytique. Vue la température extérieure, nous sommes vraiment bien.

         Merci à Paul de nous avoir trouvé cette cave et à M. Paris de nous avoir permis d'y pique-niquer. Les provisions sont sorties de la voiture, nous nous installons : Paul a eu le temps de mettre la nappe. Marie-Paule et le neveu à Bertrand nous ont rejoints. Nous cherchons l'ombre...

                       22   23   24   25 

                                                           26   27   28

      Bon, un autre petit problème... plus de batterie pour l'appareil photo!!! pas assez chargé. Nous avons passé un bon moment dans cette cave, surtout bien au frais. Après avoir mangé, James et Patricia sont partis chez eux chercher leur voiture attelée d'un plateau. Ils sont allés récupérer la Traction de René et Monique ; nous les avons retrouvés sur le parking de la Ferme de la Haye à Ballan-Miré.

         Quant à nous, au lieu d'avoir continué sur le parcours qui était prévu, nous sommes allés chez Didier et Monique prendre un rafraîchissement (toujours à l'ombre), puis nous sommes rentrés directement à Ballan-Miré. Il faisait vraiment trop chaud pour faire un grand circuit.

                                   Un grand merci à tous pour cette entraide et bonne ambiance, malgré les petits soucis.